À propos

Salutations voyageur et bienvenue dans cette nouvelle édition de la remise de prix de la Nuit Sans Image !

Mais d'abord, la NSI, c'est quoi ?

Il s'agit d'un concours de fictions sonores terminées et sorties durant l'année 2022. C'est bon enfant, sans réelles prétentions, on y voit juste une occasion de découvrir et faire découvrir toutes ces fictions ainsi que de préparer une soirée sympa pour remetre des prix virtuels aux lauréats.

Comment qu'ça s'passe ?

Après avoir répondu à l'appel du Dieu Du Son, les fictions proposées vont tout d'abord passer devant un jury d'une dizaine de personnes, provenant de divers horizons sonores, qui vont présélectionner 5 fictions dans chacune des catégories.

Les nominés seront ensuite départagés durant un second tour par nul autre que vous, sympathiques auditeurs !

Il existe cependant une exception à cette règle : le prix du public ! Pour cette catégorie, les auditeurs désignent les nominés ET le gagnant sur les deux tours, portant ainsi aux oreilles du plus grand nombre les fictions qui les ont le plus enthousiasmés.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes de joyeux lurons aux profils et compétences aussi variées que complémentaires, ayant en commun ce hobby qu'est la fiction sonore/podcast de fiction/saga mp3/[insérer ici votre terme préféré].

Pour les nommer rapidement, nous avons donc Cladall, Destrokhorne (qui prête notamment sa voix au grand Dieu Du Son), Wolf, GeeF, Johnny, SilverCherry (qui vous a codé ce site avec amour), Nay', Grushkov, Lorendil, Emilie et Ranne Madsen.

Ensemble nous travaillons à organiser cet événement, de la charte graphique (conçue par Kwaam et Nay') aux musiques (composées par GeeF et Grushkov), en passant par la coordination du jury, des créateurs et des réseaux sociaux (avec les bons soins de Wolf, Johnny et Ranne), cherchant ainsi à vous préparer une soirée que nous espérons aussi drôle que sympathique.

On vous souhaite donc une bonne écoute et vive les fictions sonores et la création amateur !

L'équipe de la Nuit Sans Image

Mentions légales

La participation à la Nuit Sans Image est bien évidement sans aucune demande financière. De même, aucun prix de valeur n'est fourni à la fin du concours (juste un joli .png). Nous restons dans un cadre purement récréatif.

  • Photo de fond par Ilnur Kalimullin sur Unsplash (modifiée)
  • Logos et charte graphique par Nay' et Kwaam.
  • Développement du site par SilverCherry